06 mai 2005

Toujours en déménagement

Le déménagement avance mais contrairement à l'idée que je m'en faisais, passer du rez-de-chaussée au troisième étage n'est pas une mince à faire. A l'heure ou j'écris ces lignes, ma machine à laver n'a toujours pas fait le grand saut car l'endroit censé l'accueillir est trop étroit. Nous bénéficions désormais d'un local (partagé avec le voisin de palier) mais celui-ci squatte un peu trop le lieu et nous n'avons plus aucune place pour nos affaires. Il va falloir faire le point avec le voisinage dans les prochains jours.

J'ai hâte de savoir si les caractéristiques de ma ligne téléphonique seront conservées après l'intervention de transfert de France Télécom. Sinon je vais devoir résilié mon abonnement à mon fournisseur d'accès à internet haut-débit pour pouvoir me réabonner ensuite (sachant que bien évidemment je garde le même numéro). Au moins au temps que l'accès bas-débit ce genre de problème ne se posait pas.

Cette expérience est en train de me servir de leçon. J'envisage plus que jamais d'acquérir un logement, je ne souhaite plus être à la merci d'un propriétaire qui peut vendre quand cela l'arrange. Une fois le déménagement terminé, je m'accorde un peu de répit et je me lance sérieusement dans la quête du mouton à cinq pattes. Et tant pis pour Versailles, ni Brice ni moi ne pouvont nous offrir un logement dans cette ville. Et il est hors de question de déménager dans un logement plus petit, en ce qui me concerne, je veux au moins cinquante mètre carré la prochaine quîte à partir dans une banlieue à l'Est ou au Nord de Paris.