27 janvier 2005

Rencontre avec Luc Jacquet

Ce jeudi soir, l'UGC Ciné-Cité des Halles organisait une projection du film « LA MARCHE DE L'EMPEREUR » suivi d'une rencontre avec son réalisateur LUC JACQUET.

Bien qu'ayant vu le film en début de semaine chez Kodak, je me devais d'y assister. C'était en plus une bonne occasion pour Brice de découvrir le film.

Je dois avouer qu'en ce qui me concerne cette deuxième projection fut une révélation. Il est très rare que j'apprécie un film autant lors de la deuxième projection qu'à la première. Mais dans ce cas précis, j'ai préféré ce deuxième regard car connaissant déjà les protagonnistes, j'ai pu profiter pleinement des extraordinaires images que ce documentaire nous propose.

La réalisation de ce film a été une aventure humaire hors du commun, et les hommes qui l'ont vécu ont une énergie incroyable pour nous la faire partager. Luc Jacquet et une partie de son équipe était donc présent à la suite de la projection pour répondre aux questions du public. Ce fut un moment d'échange très instructif et très riche.

A défaut de pouvoir passer ses prochaines vacances en Antarctique, je vous conseille vivement d'aller voir le film c'est un vrai petit bijou.