12 juin 2004

Safari de Peaugres

Cette année, j'ai décidé de profiter de mon anniversaire pour faire découvrir à Brice un lieu un peu particulier que j'avais été visiter avec mes parents il y a plus de quinze ans!

Il s'agit du Safari Parc de Peaugres dans le sud de la région Lyonnaise. J'avais gardé un très bon souvenir de ce parc dont l'une des particularités est de permettre aux visiteurs de circuler en voiture sur un parcours ou de nombreuse espèce animal (zèbres, ours, autruches...) vivent en liberté. Ceux-ci sont libres d'aller et venir sur le domaine qui leur est réservé et le visiteur se trouve ainsi dans la situation d'un animal en cage puisqu'il est évidemment vigoureusement déconseillé de sortir de son véhicule.

En ce samedi 12 juin, nous nous sommes donc rendu à Peaugres. Compte tenu du trajet de la veille effectué de nuit pour descendre chez mes parents, c'est seulement en milieu de matiné que nous avons pris la route. Nous avons fais une halte au restaurant Le Poivre et Sel à Sablons (38550) pour déjeuner.

C'est justement peu après l'heure du déjeuner des ours que nous avons entamé notre safari...

(A SUIVRE)