02 mai 2004

Escapade à la montagne

Ce 1er mai, Brice et moi avons pris la route pour un long périple de plus de six cent kilomètres vers la Savoie. Nous étions invités par mes grands-parents pour fêter l'anniversaire de ma maman. Le restaurant où nous avions rendez-vous est situé à proximité du Col de Tamié dans la vallée de la Tarentaise, c'est pourquoi il a fallu que nous nous levions aux aurores. C'est précisément à cinq heures du matin que le réveil a sonné ce jour-là ! Une heure plus tard, après l'arrêt habituel à la station essence du Auchan de Vélizy pour faire le plein de la Clio, nous étions fin prêt pour prendre la direction du sud.

Après quelques pauses obligatoires pour permettre à Brice de se soulager la vessie et une autre pour refaire le plein de la voiture à la station essence du Leclerc de Beynost, notre trajet fut sans encombre. C'est donc vers midi que nous sommes arrivés chez mes grands-parents à Notre Dame des Millières (73460).


Ma maman le jour de son anniversaire

Je vous recommande vivement le restaurant des Trappeurs, c'est une excellente adresse pour découvrir ou déguster les spécialitées de la région. Je l'avais déjà fais découvrir à Brice lors d'un précédent séjour dans la région Rhône-Alpes, à la mi-octobre. A l'époque nous avions testé et approuvé avec nos papilles la fameuse fondue savoyarde agrémentée de cêpes. Cette fois-ci, fête du travail oblige la carte était réduite à deux menus, et c'est pour la braisade que nous avons craqué.

Une fois rassasiés, Brice a profité des décors naturels environnants pour essayer l'appareil photo numérique acheté quelques jours plus tôt. Quelques photographies de fleurs et de ruisseaux plus tard, nous avons repris la route pour rentrer chez mes grands-parents.

Vers dix-sept heures, après le départ de Cédric et de ma soeur, je décide d'enmener Brice à la découverte d'un coin un peu perdu, cela faisait sans doute plus de dix ans que je n'avais pas pris la route qui permet d'accéder au chalet de l'Ebaudiaz à 1630 mètres d'altitude (au pied du sommet qui surplombe le village de mes grands-parents.)

A SUIVRE...

1 Comments:

At 13:23, Blogger alexathomson said...

Get connected with Samsung printer Support Number to get instant and professional support with great effectiveness. Being a team of expert and skilled technicians, we provide 24/7 comprehensive supports for all Samsung Printer Errors. We take care of every customer related error with utmost care by availing them instant support. We have expanded our services range to resolve multiple customer issues with our world class tech support team.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home