28 mai 2004

Day #2

On a beau être en vacances, c'est aux aurores que nous sommes levés ce vendredi matin. Enfin il faut relativiser, il est sept heures environ et c'est surtout pour ne pas rater ma maman qui part au travail que je suis debout. Chez les chats, on dit bien que l'avenir appartient à celui qui se lèche tôt. [Anonyme]

C'est après le déjeuner que nous reprendrons la route. Un léger oubli, nous oblige à attendre le retour de maman à l'heure du repas. Nous avons oublié de lui demander de s'occuper de l'ourlet du pantalon que Brice portera à la cérémonie de mariage de Céline et Claude le lendemain. L'attente est mise à profit pour nous rendre à Bourg en Bresse.


L'Eglise de Brou

Brice en profite pour exercer son nouveau talent de photographe sur l'Eglise de Brou : Un magnifique édifice datant du début du XVIe siècle qu'il est impossible de rater en arrivant dans la ville. Nous en profitons également pour faire quelques courses dans les centres commerciaux alentours et c'est finalement l'heure de rentrer.

Ambérieu en Bugey -> Amélie-les-Bains-Palalda (538 km)

L'ourlet fait, nous pouvons enfin entamer la seconde partie de notre périple qui doit nous amener à Amélie-les-Bains-Palalda. Il s'agit de la station thermale située dans les Pyrénées-Orientales à quelques kilomètres d'Arles-sur-Tech où nous avons réservé notre hôtel.

Après cinq heures de route, nous arrivons enfin à l'Hôtel Ensoleillade la rive qui va devenir notre quartier général pour les trois prochains jours. Une fois nos affaires rapatriées dans la chambre, c'est Brice qui le premier s'élance pour une douche réparatrice après un trajet exténuant effectué sous un soleil de plomb. Je prends le relais quelques dizaines de minutes plus tard sans aucune hésitation.

Pendant que je téléphone à Céline pour lui signaler notre arrivée et afin de convenir d'un rendez-vous pour qu'elle puisse récupérer sa robe; je charge Brice de se renseigner auprès du personnel de l'hôtel pour trouver un restaurant à proximiter.

Par chance, nous n'aurons pas trop à marcher puisque le Jardin des saveurs se trouve au bout de la rue. Le cadre y est sympathique, tout comme la sangria !

Au menu :
- Sangria(s)
- Tartes fines aux légumes Provençaux
- Filet de Boeuf aux Morilles (pour moi)
- Emincé de Magret de Canard au citron vert et au miel (pour Brice)
- 1/2 Bouteille de Caramany

Nous n'aurons ni l'un ni l'autre la force de tenir jusqu'au dessert. A la fin du repas, je pars à la rencontre de Céline qui vient d'arriver à l'hôtel. Elle récupère sa robe et les affaires qu'elle m'avait confié au début de semaine.

Dans l'heure qui suit son départ, nous sommes déjà dans les bras de Morphée...