29 décembre 2004

Email reçu

To: franck@earthling.net
From: myugc@ugc.be
Subject: Email recu
Date: Wed, 29 Dec 2004 18:53:02 +0100

Cher Abonné, Nous sommes sincèrement désolés du retard de notre réponse. Après recherches auprès du cinéma, nous sommes en mesure de vous apporter les explications suivantes. La séance des ROIS MAGES a effectivement pris du retard (erreur sur la durée du film de 1h19 au lieu de 1h15 sur notre programmation) et nous nous en excusons. L'automate optique ainsi réglé démarra (à cause de ce retard) au format anamorphique 2.35:1 pour la séance suivante de CELLULAR au lieu du format sphérique 1.85:1 attendu pour LES ROIS MAGES. Cette modification d'optique aux vues du matériel présent sur notre cinéma impose l'arrêt total de la projection. Concernant le réglage (débordement de l'image, notre chef opérateur en vérification auprès de toutes salles s'en est aperçu en cours de film et a effectué les modifications qui s'imposaient. Par contre, concernant les films LE POLE EXPRESS et MARIA PLEINE DE GRACE, notre chef opérateur n'a pas remarqué de retard sur l'ensemble des séances D'autre part, au moment de votre séance sur BLADE TRINITY, l'interruption du film provient d'une coupure générale EDF. Les 16 salles se sont arrêtées grâce à nos systèmes de sécurité. Une dizaine de minutes sont nécessaires en ce cas précis afin de faire repartir tous les films en projection. C'est pour cela que nos équipes se sont dirigées dans les salles afin de vous tenir, spectateurs, au courant de la situation. Quant aux images manquantes, il est malheureusement inévitable qu'une vingtaine de secondes manquent lors d'un arrêt du projecteur suite à une coupure de courant (lancement du moteur et du son). La direction s'est ensuite attelée à régler ce souci et à procéder aux vérifications d'usage après cette séance ainsi que l'inspection auprès des travaux menés. Conscients que nous devons encore améliorer la qualité de nos projections, nous avons procédé depuis à quelques ajustements techniques. Nous espérons que les quatre séances suivantes auxquelles vous avez assisté au sein de notre UGC CINE CITE SQY OUEST vous auront apporté entière satisfaction. Nous vous remercions de vos remarques et vous souhaitons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2005. Barbier Francis Service Clientèle UGC